Isolation

L'isolation projetée haute performance

Depuis plusieurs années, l’entreprise OLM réalise votre isolation par polyuréthane projeté.

L’isolation réinventée, verte et 100% économique !

Franchise nationale, OLM dépend du groupe MIRBAT qui possède la marque d’isolation SYNERIS.

Le procédé, géré par l’équipe d’OLM est mis en œuvre à l’aide d’une station mobile ayant une capacité de 300m² en épaisseur 6 cm.

Composée de 96% d’air et de 4% de matière, l’isolation en polyuréthane constitue une isolation écologique et économique. Véritable barrière thermique, homogène et étanche, elle supprime les ponts thermiques et contribue à réduire les dépenses énergétiques. Ce système, qui répond aux normes d’isolation actuelles (RT2012), NF et CE bénéficie des performances énergétiques BBC et acoustiques. L’isolation développée par SYNERIS est une solution sur mesure, performante et durable pour vos sols, murs et combles. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de l’Eco PTZ dans le cadre de votre travaux d’isolation, OLM carrelage étant Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

Découvrez les différentes solutions Syneris

C’est un procédé d’isolation thermique de sols et de planchers intermédiaires à base de mousse de polyuréthane projetée in situ formant, après expansion, une isolation rigide prête à recevoir une chape en mortier ou une dalle en béton, un mortier de scellement de carrelage, une chape fluide avec ou sans chauffage au sol ou encore un plancher chauffant.

Cette solution d’isolation est imperméable à l’eau et permet de recevoir une chape ou dalle sans protection particulière. Une couche de désolidarisation supplémentaire n’est pas nécessaire sauf dans le cas d’une chape fluide mise en œuvre directement sur le procédé. Issue de matières premières liquides super concentrées, Isolege forme, une fois projetée, une barrière thermique homogène, étanche à toutes les rigueurs climatiques. Cette isolation écologique préserve durablement votre construction des déperditions d’énergie nocives à l’environnement.

Il s’agit d’un procédé d’isolation, adhérant à son support, en mousse de polyuréthane projetée, destiné à réaliser l’isolation thermique et à contribuer à l’étanchéité à l’air des murs extérieurs. L’isolant est prêt à recevoir des contre cloisons maçonnées, avec des montants simples ou doubles sans fixation intermédiaire au support, mais aussi des contre-cloisons constituées de fourrures avec appuis intermédiaires clipsés. Cette isolation bénéficie de nombreuses spécificités : étanchéité à l’air, durabilité (s’adapte aux mouvements mécaniques du bâtiment), acoustique, réaction au feu, et déphasage.

Pour l’isolation des toitures et des ossatures légères, c’est un système isolant en polyuréthane à cellulles ouvertes de basse densité qui permet d’assurer une isolation thermique qui présente d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation. Cet isolant est particulièrement utilisé pour les sous faces de toiture et les maisons à ossatures légères en bois ou en métal. Ce procédé dispose d’un marquage CE et d’une Déclaration de Performances. Il a déjà subit des essais acoustiques au LAB du CSTB et revendique un étiquetage sanitaire A+. Sans danger pour la couche d’ozone, il est étanche à la poussière, prévient la croissance des moisissures, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre en augmentant la performance isolante des bâtiments.
Vous l’aurez compris, les solutions d’isolation proposées par OLM Carrelage revêtent de nombreux avantages : diminution de la consommation d’énergie, baisse des coûts énergétiques, barrière contre les polluants extérieurs, protection additionnelle contre la détérioration prématurée du bâtiment et donc, une augmentation du confort de ses occupants.

Activité du service

Procédé sous avis techniques du CSTB